Valence Romans Agglo - Coordonnateur Administratif H/F

Valence Romans agglo, Communauté d’agglomération créée le 1 er janvier 2014, regroupant 56  communes, 219 000 habitants – 1500 agents

Recherch, par anticipation de la CIRA, suite à disponibilité,

un COORDONNATEUR ADMINISTRATIF H/F

Au sein de la Direction des Familles

 

Poste à temps complet, cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux (catégorie B)

 

Date limite de candidature : 14/12/2018

Description du poste

Environnement / Mission du poste 

Sous  l’autorité de la Directrice des Familles, vous assurerez, pour les domaines Petite enfance, Gens du voyage, Restauration collective et Aide aux victimes, les missions suivantes :

-  Assister la Directrice des Familles afin d'optimiser la gestion de son activité (gestion de planning, organisation de déplacements, communication, préparation de réunions,...),

- Organiser et coordonner les informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement de la Direction (assurer le lien avec les services supports, les usagers et les partenaires),

- Préparer différentes réunions et en réaliser les comptes rendus (réunions de direction, commissions en lien avec le service Assemblées, commissions d’attribution des places…),

- Rédiger et saisir, mettre en forme, divers documents (courriers, rapports, convocations,…), les reproduire et/ou les scanner et les diffuser,

- Elaborer et/ou saisir et mettre à jour des bases de données (annuaire, organigramme, indicateurs de suivi d’activité,…),

- Prendre en charge le suivi complet de dossiers (suivi administratif du Contrat Enfance et Jeunesse) ou d'évènements spécifiques (organisation de séminaires, inaugurations,...), avec des déplacements possibles pour des réunions ou manifestations,

- Suivi des outils de communication en lien avec le service Communication…)

- Coordonner l’équipe d’accueil (2 agents),

- Apporter un appui ponctuel aux chefs de services, et toute mission concourant au bon fonctionnement de la Direction.

Profil

- Niveau bac + 2 minimum

- Connaissance avancée des techniques de gestion administrative et de secrétariat. Expérience exigée

- Connaissance du fonctionnement de la fonction publique territoriale

- Compétences avancées en bureautique (Word, Excel, Power point, Publisher)

- A l’aise avec l’informatique (utilisation d’Outlook et prise en main de progiciels : Aidomenu, Concerto, Astech, Acropolis, Webdélib…)

- Très bonnes capacités rédactionnelles

- Savoir être : travail en équipe, gestion des urgences (réactivité et gestion du stress), capacités relationnelles

Cadre de travail

Poste à temps complet

Renseignements complémentaires

Julie VIVANT, Directrice Familles - 04 75 63 76 49 ou  julie.vivant @ valenceromansagglo.fr

Célia CHATELARD, Direction Commune des Relations Humaines- 04 75 81 30 43

 

Nous vous remercions d’adresser votre candidature (lettre de motivation et curriculum-vitae) par mail en répondant sur notre site à : candidature @ valenceromansagglo.fr

Candidater







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