Ville de Valence - Médecin vaccinateur h/f

VILLE DE VALENCE, 65 000 habitants (Drôme) au centre de Valence Romans Agglo, 219 000 habitants, recrute, suite départ en retraite, au sein de la Direction Santé Publique, service Vaccinations, un

MEDECIN VACCINATEUR h/f

Poste à temps incomplet (équivalent 11 h hebdomadaires)

Cadre d’emploi de référence des médecins territoriaux (catégorie A)

Date limite de candidature : 01/02/2018

Description du poste

Environnement

Le service de vaccinations de la Direction Santé Publique de la Ville de Valence pratique des vaccinations dites « publiques » et « internationales ».

Les vaccinations dites « publiques » correspondent au calendrier vaccinal établi par le Ministère de la Santé. Le service accueille le public valentinois du lundi au vendredi pour la prise de rendez-vous, la lecture des carnets de vaccinations ainsi que divers renseignements. Les séances de vaccinations se déroulent sur 2 jours par semaine.

Les vaccinations « internationales » répondent aux besoins des valentinois et plus largement des drômois. Le service est reconnu Centre de Vaccinations Internationales (CVI) avec un cadre réglementaire.

Seuls les CVI sont habilités à délivrer les certificats de vaccinations antiamariles permettant aux voyageurs de passer les contrôles sanitaires aux frontières.

En 2016, le service de vaccinations a effectué 4636 actes.

Sous la direction du médecin directeur de la direction Santé Publique, l’équipe est composée d’une assistante administrative à temps complet, d’une infirmière formée à la vaccination du voyage et d’un médecin vaccinateur à temps partiel.

Suite au départ en retraite du médecin vaccinateur, nous recherchons un médecin généraliste ayant des compétences en médecine tropicale.

Activités principales 

Sous l’autorité du médecin directeur, le médecin assure des consultations individuelles ou familiales. Il est notamment en charge des missions suivantes :

Connaissances requises

Profil

Diplôme de docteur en médecine générale et possédant un diplôme sanctionnant une formation universitaire soit en médecine tropicale soit en médecine des voyages, ou justifiant d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans un centre de vaccination antiamarile.

Cadre de travail

Renseignements complémentaires

 Contacter candidature @ valenceromansagglo.fr

 Candidater

Nous vous remercions d’adresser votre candidature (lettre de motivation et curriculum-vitae) par mail en répondant sur notre site à : candidature @ valenceromansagglo.fr

ou par voie postale à Monsieur Le Maire – Direction Commune des Relations Humaines - Place de la Liberté – BP2119 -26021 Valence Cedex

 Date limite de candidature : 1er février 2018







Aucun fichier sélectionné

Aucun fichier sélectionné


 Si vous donnez une adresse email valide, un accusé de réception vous sera envoyé.